Si vous aimez le camping, un séjour sur la Côte d’Armor (22) pourrait vous plaire. Cette partie de la Bretagne séduit grâce à la beauté du paysage. Erquy est l’une des plus belles destinations de cette façade Nord de la région. Cette ville compte une bonne dizaine de plages avec leurs particularités respectives dans les environs. La plupart de ces beaux endroits ont des falaises en toile de fond. Le grès rose donne une allure féerique au paysage local. Les amateurs de camping trouvent sur place diverses activités de plein air. Outre les loisirs nautiques, les randonnées et les autres sports sont vedettes dans cette partie de la France.

Bienvenus à Erquy, une belle station balnéaire de la Bretagne

Erquy est surtout connue des amateurs de camping. La ville compte plusieurs établissements de standing dans les environs. Parmi ceux-ci, vous avez le camping du Château de Galinée à Erquy. Les campings sont des loueurs de mobil homes pointilleux sur la qualité des prestations. Ils proposent beaucoup plus que le logement en offrant aux pensionnaires l’accès illimité à la piscine. La présence d’un bar et d’un restaurant dans l’enceinte de l’établissement constitue aussi un autre avantage que les clients apprécient. Résultat : les campeurs viennent en masse pendant les grandes vacances. Ils retournent pour apprécier le cadre idyllique avec des falaises et les somptueuses plages. Le paysage côtier est également caractérisé par le cap Fréhel et celui d’Erquy. Les vacanciers font aussi le déplacement pour apprécier l’ambiance familiale proposée par les hébergeurs. Ces derniers prennent parfois tout en main en organisant des visites guidées. Les campeurs peuvent aussi découvrir par eux-mêmes le port de la ville. Son aspect vieillot lui donne un certain charme. Puis, les maisons en façade de granite offrent un décor de carte postale. Après une bonne balade à travers les différents quartiers, rien ne vaut une petite pause gourmande dans un restaurant du coin. Les crêperies sont également à essayer. Elles suggèrent différentes préparations pour la crêpe bretonne. Vos vacances à Erquy offrent la parfaite occasion de parcourir la Côte de Penthièvre. Les visiteurs partent généralement en direction des spectaculaires falaises du Cap Fréhel. La visite se poursuit au château du Fort la Latte avant de finir en beauté sur les Sables d’Or. Cette plage se trouve à l’est d’Erquy. Quelques kilomètres de plus amènent sur la Côte d’Émeraude. Cette partie de la Bretagne a les plus belles plages de la région dont Lancieux et Saint-Jacut. À ces endroits, la mer turquoise se prête à toutes les activités possibles.

À faire pendant votre séjour sur la côte bretonne

L’ouest d’Erquy est idéal pour les amateurs d’atmosphère feutrée. Les belles villas d’époque donnent beaucoup d’allure à ce côté de la ville. Les plages de Pléneuf-Val-André ne sont plus très loin. Puis, il y a le port de pêche Dahouët. Cet endroit tient un rôle important au temps de la conquête de l’Amérique. Les armateurs locaux ont financé les campagnes Grande Pêche. Ainsi, les bateaux de Dahouët partaient en direction d’Islande et de Terre Neuve. Ceux qui souhaitent goûter aux sports nautiques sont à la bonne adresse. Une multitude d’activités attendent les inconditionnels des jeux d’eau. La voile constitue une discipline phare au même titre que le kitesurf. Il y a suffisamment de vent pour faire bouger toutes sortes d’engins avec une voilure. C’est le cas des chars à voile. Ces derniers roulent à vive allure sur la plage poussée par la seule force de la brise bretonne. Les cyclistes ne sont pas en reste. Ils disposent d’une piste pour vélo faisant le tour des principales attractions. L’Eurovéloroute permet de pédaler sur une voie sablée, mais pratique. Elle longe la route sur plusieurs kilomètres en passant par les Sables d’Or et le Cap Fréhel. Les fans de plage peuvent aussi poursuivre jusqu’aux transats de Pléneuf-Val-André. Une partie de ce sentier passe à travers les landes pour varier les plaisirs. Pour ceux qui veulent davantage marcher, une partie du GR 34 devrait leur convenir. Cette portion d’une légendaire piste de randonnée offre des paysages grandioses. S’il faut des balades culturelles, une visite guidée permet de découvrir le Château de Bienassis. Enfin, les amateurs de bonne ambiance pourront passer l’apéro sur le port de la ville. C’est un lieu qui reste animé jusqu’à très tard.