La Thaïlande est une destination phare pour les Occidentaux. La température reste clémente tout au long de l’année, et ce même si le pays comprend trois saisons. Le pays fascine également ses visiteurs pour ses nombreux sites naturels et culturels.

Une entrée facile

La Thaïlande est une destination de vacances très prisée. La raison est qu’il est très simple d’entrer au pays pour un motif touristique. Pour un séjour de moins de 30 jours, vous avez juste besoin d’un passeport valable pendant au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au pays. Si vous restez plus d’un mois, un e-visa à demander sur des sites comme https://www.action-visas.com/visa/Thailande est nécessaire.

Un climat agréable

L’été se déroule de mars à mai en Thaïlande. La saison intermédiaire a lieu de juin à septembre avec une alternance de soleil et de pluies tropicales. Enfin, la saison fraîche est d’octobre à février. Mais, même durant cette dernière saison, la température reste estivale pour les Occidentaux.

Des îles et des plages paradisiaques

Vous cherchez une destination dépaysante ? La Thaïlande vous promet des vacances inoubliables sur ses jolies plages. Vous pouvez rejoindre les îles du golfe de Thaïlande en bateau. Vous pouvez visiter Koh Tao, Koh Lipe, Koh Kood et Koh Lantha. Elles ont toutes des paysages à couper le souffle.

Des sites classés au patrimoine de l’UNESCO

Visitez le site archéologique de Ban Chiang qui témoigne l’exploitation et l’utilisation de métaux autrefois. Puis, visitez le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai qui abrite plus de 800 espèces de faunes.

Une cuisine très épicée

La Thaïlande est aussi appréciée pour sa gastronomie. Les mets thaïs sont généralement épicés, mais ce n’est pas toujours le cas. Goûtez au Pad thaï, un plat à base de pâtes de riz sautées ou encore au Thom Yam Kung qui est une soupe aigre-douce à base de crevettes.