Le séjour sur l’île de Ré est synonyme de dépaysement. Cela dit, vos vacances ne se passeront pas forcément de manière spartiate. En effet, le parc hôtelier local est assez fourni avec différentes gammes au choix. Vous pourrez opter pour un établissement plein de charme ou un palace, selon vos envies et votre budget. Pour trouver un hôtel qui vous ressemble, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne. Il est également possible de se fier aux retours d’expérience d’autres vacanciers. Par-dessus tout, vous devez décider entre plusieurs villages. Découvrez davantage de détails ci-après.

Trouver un hôtel qui vous ressemble sur l’île de Ré

Sur l’île de Ré, de nombreux hôtels ont le mérite de se trouver tout près de la mer. C’est bien
le cas de hotel-les-grenettes.com. Cet établissement de 3 étoiles se situe près de la plage éponyme. L’hôtel vous accueille dans l’une de ses chambres confortables et bien équipées. La piscine est accessible à tout moment tout comme les aires de jeux pour les enfants. Si vous souhaitez un hôtel moins cher, orientez-vous vers un établissement 2 étoiles. Vous aurez droit à une ambiance conviviale, mais le confort reste basique. Il sera tout de même possible d’avoir quelques prestations complémentaires à la location d’une chambre ou d’une suite. Vous pourrez notamment prendre vos repas au restaurant de l’établissement. Il vous est possible de souscrire à une formule pension complète pour manger sur place les matin, midi et soir. Cette option convient pour ceux qui vont essentiellement se focaliser sur la plage toute proche. Pour ceux qui veulent partir à la découverte de de l’île en journée, la formule demi-pension ira mieux. Les clients mangeront au restaurant le soir. Outre les hôtels de charme, il existe quelques établissements de haut standing. Ces endroits conviennent mieux pour ceux qui souhaitent avoir plus d’intimités. Les prestations pourront être personnalisées, notamment avec le room service. Dans les hôtels 4 et 5 étoiles, l’ambiance Club Med remplace l’animation familiale des gammes inférieures. Vous trouverez sur place une blanchisserie, un spa ou des boutiques Duty free. Quoi qu’il en soit, le recours à un comparateur vous permettra d’y voir plus clair. Cet outil vous aide en proposant une liste des établissements correspondants à vos attentes. Concrètement, vous devez utiliser un filtre et spécifier le nombre d’étoiles, le type de chambre ou le budget pour une nuitée. Les comparateurs sont incomplets. Pour choisir en anticipant les éventuels problèmes, faites le tour des forums. Scrutez les commentaires concernant l’hôtel qui vous intéresse sur l’île de Ré.

Décider l’emplacement de vos prochaines vacances

Trouver un hôtel sur l’île de Ré reste assez facile. Les établissements exposent de belles vitrines de leurs prestations. Seulement, l’île n’est pas toute petite. Elle fait tout de même 32 km de long. À certains endroits, la largeur atteint 4 km. Cette dimension est aussi réduite à 100 mètres sur les points de jonction entre les îlots. En effet, Ré a été composée de plusieurs terres avec une faible distance il y a quelques siècles. Depuis, l’unification s’est faite de manière naturelle. Cela dit, l’île compte toujours une dizaine de villages avec leurs attraits respectifs. Ainsi, vous devez commencer par choisir le lieu de vos vacances avant d’y trouver un hôtelier. Si vous aimez le patrimoine, Saint Martin vous plaira. Cette petite ville fortifiée fait office de capitale. Vous trouverez un certain nombre d’attractions touristiques. Pour ceux qui souhaitent un peu plus d’authenticité, le mieux serait de se tourner vers Saint Clément des Baleines. Cette bourgade se trouve sur la façade sud de l’île. Les plages y sont moins bondées. Le phare des Baleines constitue la principale attraction locale. Puis, la pêche à pied plaira aux amateurs du genre. À marée basse, vous pourrez récolter des mollusques et des crustacés de toutes sortes. Ars-en-Ré est un autre repère pour les navigateurs. Le clocher de son église culmine à 40 mètres du sol et se voit de très loin. Les maisons traditionnelles locales permettent de vivre au cœur d’un authentique village charentais (si vous parvenez à trouver un hôtel local). Pour un séjour au plus près de la nature, pensez au Marais poitevin. Les nombreux canaux et les marécages forment un écosystème humide propice à la vie sauvage. C’est un endroit à ne pas manquer pour les ornithologues amateurs. Pour les fans de tourisme balnéaire, il faut prendre la direction de la Flotte et le Bois plage en Ré.