Vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre à Santorin ? Eh bien, la saison estivale qui approche sera peut-être le bon moment pour le découvrir. C’est un endroit à la fois mystérieux et grandiose, c’est indéniable et votre séjour là-bas ne sera que délices. Mais qu’est-ce qui fait autant la renommée de cette île des Cyclades ? En fait, tout. A commencer par les paysages magnifiques et variés qu’elle offre.

Une île des Cyclades

Vous verrez tour à tour des vignobles d’une grande douceur qui se trouvent à l’intérieur des terres et des falaises impressionnantes de couleurs ocres et noires. Et dessus, vous allez découvrir des petits villages tout en blancs, d’un pittoresque…Ne ratez surtout pas la visite du village de Oia, l’un des plus beaux de l’endroit. Et retenez le fait que c’est en début de la haute saison que débarquent en masse les touristes, donc, si vous voulez le calme, choisissez une autre période, mais si le bain de foule ne vous indispose pas et que vous aimez les rencontres, c’est la bonne période pour vous y rendre.

Hébergement, tout ce que vous voulez

En terme d’hébergement, vous n’avez que l’embarras du choix car il s’y trouve toutes sortes d’établissements, du plus simple au plus luxueux. Aussi, quel que soit votre budget pour votre séjour à Santorin, pas de panique, vous logerez confortablement et vous pourrez profiter de tout ce que la nature offre. Vous pourriez tomber sur une chambre avec vue sur le volcan ou donnant accès à la plage à un prix incroyablement intéressant. D’ailleurs, si vous souhaitez voir de plus près ce fameux volcan, vous pouvez vous y rendre en caïque en 3 heures de trajet et vous pouvez ensuite poursuivre votre excursion jusqu’aux îlots de Thirasia. Maintenant, pour explorer l’île de part en part, vous pouvez le faire en bus, il existe des programmes pour cela et la visite se fait en une journée. Vous aurez alors l’occasion de voir les principaux sites touristiques de l’île de Santorin, dont Akrotiri, un merveilleux site archéologique, les vignobles et le monastère de Profitis Ilias. Et, toujours en bus, il vous est possible de voir d’autres villages et stations balnéaires tels que Kamari et Perissa.

Que faire, que goûter ?

Vous pouvez essayer le ferry à Santorin, c’est exotique, mais attention toutefois aux embouteillages qui surviennent souvent au niveau de la route qui descend au port. Prenez donc une petite marge horaire pour ne pas vous faire bousculer. Faites un tour à Thira pour découvrir les peintres talentueux qui y exposent. Vous pouvez acheter quelques jolies toiles en guise de souvenirs ou pour offrir, elles représentent en général Thira et Oia. Mais quelles sont quelques-unes des spécialités culinaires qui sont à déguster sur place ? Notamment des plats à base de poissons, et les recettes sont multiples, et puis de la salade grecque, le célèbre tsatsiki et d’autres encore. A Parikia, vous trouverez des restaurants à prix très abordables et qui vous régaleront.