Les endroits à visiter dans le monde, il y en a beaucoup, de très beaux, de vrais paradis, alors, vous vous demandez peut-être pour quelles raisons vous irez au Rwanda. C’est vrai que ce pays a un passé plutôt sulfureux et ce n’est pas vraiment pas ce qu’on peut appeler un lieu touristique direz-vous probablement. Mais nous allons vous brosser un tableau plus actualisé et plus réel de ce qu’est le Rwanda aujourd’hui.

Est-ce intéressant ?

Peut-être que vous trouverez que vous gagnerez à le visiter, à l’explorer, et c’est le cas. D’abord, sachez que l’été là-bas commence dès le mois de juin et finit en septembre et le temps est chaude et fraîche, idéale donc pour les vacances, seul(e) ou en famille. Et puis, côté paysages, le Rwanda est gâté par la nature, vous serez émerveillé par les magnifiques collines, la verdure luxuriante. De plus, la population est accueillante et chaleureuse et la gastronomie locale est un vrai délice. Rien que cet aperçu vous met l’eau à la bouche n’est-ce pas ?

Que dire de la sécurité, du visa et des attractions ?

Alors, aussi incroyable que cela puisse paraître, à ce jour, le Rwanda est l’un des pays d’Afrique le plus sécurisé qui soit. Le jour, à Kigali, la capitale, vous pouvez déambuler dans les rues sans problème, à pied, pour mieux découvrir les coins et recoins de la ville. Ou bien, louez une moto, une voiture, ou prenez le bus ou le taxi pour en faire le tour. Mais même le soir ou la nuit, Kigali by night est non seulement belle mais sécurisée également. Jusque dans les bars ou les restaurants, il y a des règlements qui garantissent votre sécurité. Veillez tout simplement à ne pas créer des scandales ou du désordre et votre séjour se passera très bien. Maintenant, parlons du visa. Le gouvernement et les services diplomatiques ont tout mis en œuvre pour que l’obtention du visa soit le plus simple possible. Côté attractions, allez au Parc d’Akagera où vous ferez connaissance avec les animaux de la savane tels que les lions, les crocodiles, les hippopotames, les impalas, etc. Au Parc des Volcans, vous serez impressionné(e) par les gorilles, immenses et les volcans, bien sûr. Si vous allez au Parc de Nyungwe, vous aurez grand plaisir à voir de nombreuses espèces d’oiseaux, de chimpanzés, etc. Au nord du pays, admirez le lac Kivu et les lacs jumeaux Burera et Ruhondo…

Où manger et dormir ?

Des hôtels et des restaurants de toutes les catégories existent au Rwanda. Hôtels de luxe comme de milieu et d’entrée de gamme sont disponibles mais le service est toujours garanti. Profitez de la fièvre du soir et mieux approcher les Rwandais dans les bars tels que Nyamirambo où vous rencontrerez des jeunes branchés mais civilisés. Il y a aussi des restaurants haut de gamme, comme celui qui est fréquenté par les expatriés le A.K.A expats qui se trouve à Kimihurura, vous pouvez y goûter des spécialités goûteuse et exotique à souhait.