Le Cap-Vert est décidément une destination que vous devez absolument découvrir. Si vous souhaitez un total dépaysement lors de vos prochaines vacances, n’être entouré(e) que de la nature et de belles choses, le Cap-Vert est pour vous ! Il offre une diversité de paysages qui vous comblera, entre sols érodés et montagnes, entre verdure et désert, il y a de quoi vous régaler et de vous constituer d’excellents souvenirs !

Est-ce le paradis ?

De plus, le Cap-Vert est idéalement situé, entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique latine, ce qui fait de lui un vivier de cultures comme on n’en fait pas. Aimez-vous la randonnée plus que tout ? Alors, vous allez apprécier les sentiers qui vous attendent à Sao Antao et à Sao Nicolau. Ou bien êtes-vous adepte de la plage, des joies de la mer, du sable à l’infini ? Rendez-vous aux îles de Sal et de Boa Vista où vous serez gâté(e) à un point que vous n’auriez pu rêver…Et si l’altitude vous donne le grand frisson, direction l’île de la capitale Praia et Fogo la volcanique, caracolant à 2 829 mètres au-dessus de la mer. Rien que ça…

Paysages d’une beauté unique

Pour abonder dans le sens de ce que l’on a dit précédemment sur les paysages du Cap-Vert, on va ajouter que ceux-ci sont vraiment uniques et variés. En réalité, l’archipel est constitué de plusieurs îles qui, chacune, possède une facette particulière de paysages. Si l’île de Sao Vicente vous propose des plages calmes et une mer qui invite à la nage, les îles de Brava et Maio sont montagneuses mais aussi verdoyantes. Et si vous voulez profiter au maximum des plages, allez à l’ile de Sal et de Boa Vista où le bleu de la mer est tout simplement fascinant. Si vous souhaitez voir ce que c’est que les plages de sable noir, les autres îles en fourmillent. Des galets de toutes les tailles vous y attendent également. Et bien sûr, les mers se prêtent aux sports nautiques et aux excursions. Quant à la faune et à la flore, le Cap-Vert possède plus de 300 espèces, mais il est surtout riche en faune marine. Alors, c’est parti pour la plongée sous-marine ?

Que savoir sur les arts et la culture cap-verdiens ?

Le Cap-Vert ne dispose pas de beaucoup de musées ou de monuments historiques, toutefois, il a un patrimoine culturel vivant intéressant. Vous pouvez admirer les œuvres et les chefs-d’oeuvre de nombre d’artistes locaux dans des bars et des restaurants. Et pourquoi ne pas aller visiter leurs ateliers ? C’est encore plus intéressant ! Ne ratez pas celui des frères Figueira sur l’île de Sao Vicente, vous en ressortirez ravi. La peinture, la musique et la danse font aussi partie de la culture cap-verdienne et très riches, très colorées. Et lorsque vous aurez vu tout cela et que votre séjour ne touche pas encore à sa fin, visitez les grottes, les salines de Pedra Lume, l’épave du Cabo Santa Maria, tous très touristiques.