Le Maroc se trouve à quelques kilomètres de l’Espagne. Sa météo est toujours au beau fixe, sa culture et son patrimoine sont aussi riches. Le pays ne manque pas de vous surprendre. D’ailleurs, si vous voulez visiter le pays autrement, voici quelques idées d’activités.

Les promenades à dos de dromadaire

Pour passer un séjour extraordinaire, commencez votre voyage par une traversée en bateau vers le Maroc. Sur place, partez à la découverte du pays à dos de dromadaire. Eh oui, pour apprécier pleinement le charme du paysage désertique et la vie dans les dunes, rien ne vaut les balades à dos de dromadaire. Pour ce faire, rendez-vous au cœur du désert d’Agafay qui est particulièrement accueillant entre le mois de décembre et de mars. Une balade à dos de dromadaire sera une expérience unique. Cela vous permettra aussi d’apprécier la majesté de l’Atlas. Vous pouvez, avec ce moyen de locomotion atypique, visiter les périphéries de Marrakech. C’est une balade menée par des guides expérimentés. Ils vous feront visiter des lieux insolites et méconnus du tourisme de masse.

Profiter du charme de l’Atlas et du canyoning

Le canyoning est aussi une activité qui vous fera vivre un séjour exceptionnel au Maroc. On vous emmènera au cœur de la majestueuse montagne Atlas. Une randonnée sur les lieux vous fera profiter d’une nature riche et vivifiante. Vous y verrez des endroits magnifiques avec des piscines naturelles. Après une longue marche, vous aurez un cadre frais où piquer une tête. Des toboggans naturels y sont également présents. Vous pouvez aussi descendre en rappel les murs naturels formés par les canyons des lieux. Pour finir, profitez du cadre pour pique-niquer.

Des activités nautiques

Vous pouvez vous rendre au lac de Lalla Takerkoust pour faire des activités nautiques dans un lieu atypique. En effet, ce lac est issu de la fonte de la neige et offre un cadre unique aux voyageurs à la recherche d’un peu de fraîcheur. On peut y pratiquer le stand-up paddle. Vous pouvez aussi voguer sur l’eau en kayak. Vous pouvez vous rendre au lac Ouirgane pour vous baigner, faire du kayak ou du stand-up paddle. En sus, vous avez des restaurants à proximité qui se chargeront de vous concocter des plats délicieux.