Ça y est, vous avez décidé de votre prochaine destination de vacances : Royan en Charente-Maritime. Cet endroit se distingue par ses plages aux eaux calmes. La beauté de la station balnéaire ainsi que l’authenticité du village vous séduiront. Les activités y sont nombreuses. S’il vous reste à trouver un hébergement pour votre séjour près de l’estuaire de la Gironde, les prochaines lignes vous aideront à réfléchir. Pensez notamment à opter pour le gîte. En voici les raisons.

Dans un gîte, vous vous sentirez comme chez vous

Royan se trouve dans l’Ouest de la France sur la rive gauche de l’embouchure de la Gironde. Cette station balnéaire demande peut-être de faire des centaines de kilomètres de chez vous. Cependant, vous vous sentirez comme à la maison en réservant un séjour dans l’un des gîtes de la ville. Vous vous retrouverez certes dans un environnement nouveau, mais la chambre sobrement décorée du gîte vous permet de retrouver vite vos marques. Sachez que comme les hôtels, les gîtes sont classés. Ces établissements sont classés en nombre d’épis. Plus il y a d’épis, plus le gîte est confortable et luxueux. De toute manière, vous disposerez d’une cuisine équipée et d’une vraie salle d’eau. Auprès de certains gîtes, une salle de séjour est à disposition des locataires. Si vous cherchez bien, vous pourriez aussi tomber sur un établissement proposant une petite piscine de charme pour vous rafraîchir. Les installations des gîtes n’ont pas le même niveau qu’à l’hôtel. Ceci dit, l’accueil vous fera sentir comme chez vous. Dès l’arrivée, les hébergeurs vous proposent un verre de bienvenue comme si vous étiez des invités attendus. En ce sens, vous aurez l’impression de vous trouver dans une chambre d’hôtes.

Gîte, pour un séjour authentique

Dans un gîte à Royan, vous jouirez d’une grande authenticité. Cela commence par le décor. Les établissements se trouvent dans des endroits légèrement en retrait des zones touristiques. Ils sont dans des faubourgs au charme fou. Ce type d’hébergement permet de s’immerger dans la culture locale. En optant pour un gîte rural, vous pourrez séjourner dans une authentique ferme partiellement reconvertie dans le tourisme. Les clients pourront participer aux tâches quotidiennes. Ils auront le droit de donner à manger aux animaux de la basse-cour ou bien de l’étable. Si vous choisissez une adresse avec des moutons, vous pourrez garder le troupeau aux côtés d’un berger pour une journée. Quelques gîtes vous suggèrent aussi des prestations personnalisées. Les plus luxueux vous feront profiter de massage, d’un spa. L’idée consiste à vous détendre le temps d’un week-end. Si vous aimez être proche de la plage, à Royan, le gîte de chez Oceanvacances.com peut vous plaire, car il est situé près de la forêt et est à 800 m seulement de la plage. Pour plaire aux familles, les hébergeurs prennent parfois l’initiative de proposer des activités récréatives. Elles ne seront peut-être pas gratuites, mais le jeu en vaut la chandelle. Les safaris photos permettent de se balader avec son appareil numérique. À la fin de chaque journée, chacun affichera ses plus beaux clichés.

Les gîtes de Royan reviennent moins chers que l’hôtel

Avec les gîtes, vous bénéficiez d’un confort similaire à celui de l’hôtel, mais à moindre coût. Ce qui en fait un mode d’hébergement adapté pour les familles et les personnes voyageant avec un petit budget. Les groupes sont également les bienvenus. Il leur est possible de réserver plusieurs chambres. La réservation groupée donne droit à une remise significative. Les groupes d’amis et de collègues, tout comme les associations pourront bénéficier d’autres avantages. Ils auront notamment la possibilité de cuisiner des repas collectifs ou de commander des déjeuners aux hébergeurs. En effet, les propriétaires peuvent aussi proposer ce type de prestation en complément du logement. Que vous passiez le séjour en groupe ou en couple, pensez de temps à autre à aller dans les restaurants de Royan. C’est une manière de découvrir les spécialités culinaires charentaises. À la différence de certains hôtels où les allées et venues sont réglementées, vous pouvez librement sortir et revenir à toute heure dans votre gîte. Parfois, vous avez une maison tout entière à votre disposition. Ainsi, les mouvements et les bruits que vous faites ne vont importuner personne. C’est un détail qui peut rendre le séjour aussi agréable que cool. Alors, vous faites votre réservation dans quel établissement ?