Une capitale touristique du département de la Dordogne (24), Sarlat accueille du monde de janvier à décembre. Cette cité médiévale aux multiples monuments historiques classés fait face à une demande croissante en matière d’hébergements. La ville offre différentes options. Si vous comptez mettre les pieds dans cette citadelle fortifiée du Moyen-Age, sachez que vous pouvez vous loger à l’hôtel. Puis, la location de maison ou d’appartement auprès des résidences de vacances est également envisageable. Pour ceux qui viennent en famille ou avec des amis, le camping est aussi possible au cœur du Périgord Noir.

L’hôtel : l’hébergement le plus apprécié des visiteurs

Sarlat dispose d’un parc hôtelier important. Les établissements sont suffisamment nombreux pour répondre efficacement à une demande grandissante de la part des visiteurs venus de quatre coins de l’Hexagone. Les hôteliers locaux accueillent également des touristes internationaux. Les 72 monuments historiques de la cité médiévale font déplacer une véritable foule à certaines périodes de l’année. Quoi qu’il en soit, cette destination touristique dispose de différentes gammes d’offres. Les hôtels ont entre 2 et 5 étoiles. Cette classification donne une idée du confort et des prestations. Ceux qui veulent uniquement une chambre basique afin de profiter des sorties peuvent se contenter d’un hôtel de charme à 2 étoiles. Les amoureux cherchant de la tranquillité peuvent également opter pour cette formule. Pour leur part, ceux qui souhaitent un séjour dans un cadre luxueux trouvent également l’offre qui leur convient à Sarlat. Ils peuvent par exemple passer leurs vacances à l’hôtel Plaza Madeleine à Sarlat. Dans un hôtel de 4 et 5 étoiles, les infrastructures sont plus grandes. La chambre est plus spacieuse et la liste des commodités s’allonge davantage. Les clients doivent tout de même quitter le confort de leur suite pour admirer le château de Beynac-et-Cazenac, l’abbaye de Saint Amand de Coly ou bien la bastide de Domme.

La location d’appartement ou de maison de vacances

Pour ceux qui veulent retrouver leurs marques pendant le voyage en Dordogne, la location d’appartement leur convient. Cette option permet de se loger dans une vraie maison. Les enfants ont une chambre bien séparée de celle des parents. La cuisine est fonctionnelle avec un réfrigérateur et tout ce qu’il faut pour se sentir comme chez soi. Ce type de résidence de vacances coûte son prix, mais il est possible de partager les frais. Certains jeunes vacanciers voyageant en bande optent pour cette formule. Ils peuvent ainsi poster de très belles photos de leur séjour. La sécurité est un autre avantage important avec les résidences de tourisme. En effet, l’immeuble a souvent un service de conciergerie qui enregistre les passages. À l’intérieur, la famille ainsi que les amis pourront s’amuser avec des jeux de société. Les locataires disposent aussi de différents électroménagers, dont la télévision. Tant mieux si les prestations comprennent l’eau chaude et la couverture WiFi comme à l’hôtel. La location d’appartement près de Sarlat est à essayer au moins une fois.

Rien ne remplace le camping, surtout pour le côté fun

Le camping constitue un hébergement par excellence pour ceux qui souhaitent rester plusieurs jours à Sarlat. Cette formule convient surtout pour les vacances d’été où les hôtels affichent tous complet. En optant pour un mobil-home équipé, vous pouvez préparer à manger pour votre petite famille. La kitchenette dispose souvent d’une plaque et de tout ce qu’il faut pour faire la cuisine. Cela permet de réaliser des économies. Une autre astuce consiste à louer un emplacement pour une tente. Quelle que soit la formule de votre choix, le camping a son propre restaurant gastronomique. Vous pouvez commander des plats à la truffe noire. Cet aliment fait la renommée du Périgord Noir. Le camping ne se contente pas de proposer l’hébergement et la restauration. Les établissements étoilés sarladais déploient tout un espace aquatique pour les campeurs. Il s’agit d’un véritable parc d’attractions avec piscine, toboggans et divers jeux d’eau. Les enfants peuvent intégrer un club enfants proposant diverses activités adaptées à leur âge. Que vous optiez pour un hôtel avec piscine ou un mobil home tout équipé, cela ne vous empêche pas d’essayer les différentes activités possibles à Sarlat. Le survol du département en montgolfière, la randonnée VTT ainsi que la descente de la Dordogne en canoë figurent parmi les choix.