Quand il s’agit d’accessoires ou gadgets pour voyageurs, il est souvent difficile de se retrouver parmi les objets ludiques, utiles et même futiles. Pourtant, il faut savoir qu’un accessoire, s’il est bien choisi, peut rendre un voyage beaucoup plus agréable. Au contraire, un objet futile ne fera qu’occuper inutilement de la place et alourdir la valise. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une liste non exhaustive des meilleurs gadgets et accessoires de voyages, le must have pour tout globe-trotteur qui se respecte.

Les compartiments pour bagage

Pour la plupart des voyageurs, faire ses valises est un véritable calvaire. Où ranger ses documents administratifs ? Ses médicaments ? Ses sous-vêtements ? Sera-t-il facile de retrouver son chargeur dans sa valise ?… L’une des principales difficultés quand il s’agit de faire ses valises c’est de savoir où ranger telle chose et comment. C’est là que les compartiments pour bagage présentent un grand intérêt.
Les compartiments organiseurs de bagage, comme l’indique le nom, vont permettre de ranger chaque chose à sa place. Il s’agit de housses individuelles, de différentes tailles qu’il est possible de placer les unes à côtés des autres ou de superposer dans les valises, à la façon des briques de lego. Grâce à ce système, les objets peuvent être organisés en thème (gadgets électroniques, sous-vêtements, pulls, etc.), rendant plus facile le rangement mais aussi le déballage des affaires.

Une bouteille pliable

Lors des déplacements, surtout dans des endroits chauds, il est conseillé de s’hydrater beaucoup plus régulièrement que d’habitude. Mais le voyageur n’a pas forcément les moyens ni l’envie de trimballer de grandes bouteilles d’eau ou plusieurs petites bouteilles avec lui. La solution : la bouteille pliable.
Il existe différents types de bouteille pliable, mais en général, il s’agit de bouteille en silicone pouvant être pliée ou roulée pour ne plus faire qu’1/5 de leur taille initiale. Vide, la bouteille se range facilement dans la poche et remplie, elle occupe très peu de place étant donné que son revêtement souple lui donne la capacité de se déformer.
Capable de supporter des températures comprises entre -40°C à plus de 100°C, la bouteille pliable figure parmi les accessoires indispensables pour randonneurs.

Le Powerbank solaire

Popularisé depuis plusieurs années déjà, le Powerbank est un gadget électronique qui n’est plus à présenter. Toutefois, pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, le Powerbank est une sorte de batterie portable qui permet de recharger des appareils comme les téléphones portables, les tablettes, les appareils photos, etc. Les consommateurs ont le choix entre différentes technologies de Powerbank, toutefois, les voyageurs préfèreront se munir de Powerbank solaire.
Le premier avantage de Powerbank solaire est qu’il se recharge partout. Ici, pas besoin de revenir à l’hôtel pour recharger l’appareil, il suffit de l’exposer au soleil. Les randonneurs peuvent par exemple fixer leur Powerbank solaire sur leur sac à dos, le capteur face au soleil, pour le recharger tout en faisant leur promenade.
Pour le choix du modèle, l’idéal est de prendre un Powerbank solaire étanche et waterproof de 12 000mAh. Avec une telle capacité, il est pratiquement impossible de se retrouver avec un portable à plat.