New Delhi se trouve au nord de l’Inde. Cosmopolite, cette capitale abrite un grand nombre de temples hindous et une mosquée. Dotée d’une richesse surprenante, Delhi attire beaucoup de touristes et de travailleurs en quête d’un nouvel eldorado. Cette ville a beaucoup de choses à offrir à ceux qui souhaitent la découvrir. Cependant, où se loger à New Delhi ? Découvrez l’endroit idéal pour séjourner dans la capitale indienne.

Pahar Ganj, le quartier très apprécié des touristes, ou les « colonies »

Pahar Ganj est desservi par le métro. Ce qui fait de lui l’endroit préféré des touristes sortis tout droit de l’aéroport. Ce quartier est à quelques pas de New Delhi Railway Station. Cette dernière assure les liaisons vers le nord et la partie centrale de la capitale. Pahar Ganj est surtout très animé. C’est là que vous pouvez faire vos emplettes dans les échoppes qui ouvrent leur porte jusqu’à très tard le soir. Vous y trouverez tout, même un espace Internet. De nombreux hôtels affichent des prix très attractifs dans ce quartier. La réservation d’une chambre se fait à toute heure. Attention, il faut la libérer après 24h pour éviter de payer le prix d’une journée supplémentaire. Pour profiter d’un quartier résidentiel, optez pour les « colonies ». Les hôtels sont confortables et les ramifications du métro rendent le déplacement facile.

Un séjour à Connaught Place ou à Old Delhi

A Connaught Place, vous aurez l’impression de vivre à Piccadilly Cirsus, une intersection très connue à Londres. Cet endroit regorge de nombreux centres commerciaux et propose diverses animations le soir. Il abrite un grand nombre de bâtiments construits dans les années 30. Rénovés dans un style colonial, ces derniers sont transformés en boutiques de mode ou restaurants très chic. La plupart des hébergements coûtent un peu plus cher à Connaught Place. Le dimanche, vous devrez trouver quelque chose pour passer le temps, car la plupart des activités sont fermées. Old Delhi se destine aux séjours de découverte. Cette ville est en pleine effervescence du jour comme de nuit. Ceci étant, elle est très bruyante, voire étouffante. Les musulmans de la Jama Masjid l’ont choisie comme refuge.