Thaïlande fait partie des destinations de rêve sur le plan international. Ce pays propose une large variété de logements pour accueillir les touristes du monde. Il y a pour tous les goûts et les budgets. Dans les prochains paragraphes, découvrez quel type d’hébergement vous convient le mieux pour passer quelques jours ou mois sur le territoire thaïlandais.

Séjourner dans un hôtel

Les hôtels abondent en Thaïlande, surtout dans la capitale. Les établissements de luxe sont beaucoup moins chers que ceux dans des pays européens. Dormir dans l’un des somptueux hôtels thaïlandais vous donne l’impression de vivre dans un vrai palace. Le prix de la chambre commence à 50 euros. En plus d’une baignoire et d’une douche, vous êtes chouchouté comme de vrais princes et princesses. Ces établissements plaisent aux plus exigeants ainsi qu’aux esthètes. Certains hôtels sont moyennement chers. Cela va de 16 à 30 euros la nuit. Vous aurez une chambre privée et une salle de bain commune. Elles sont toutefois propres.

Dormir dans une maison d’hôtes

La plupart des hôtels se trouvent au centre-ville. Ceci étant, ils manquent de tranquillité pour ceux qui recherchent le dépaysement total. Une solution consiste à se loger dans une maison d’hôtes. Tout le matin, vous profiterez d’un petit-déjeuner au calme en compagnie des autres pensionnaires. Vous allez apprécier l’éloignement du centre-ville. Puis, vous ferez la connaissance des locaux et de leur quotidien. Rassurez-vous, ces endroits sont généralement desservis pour faciliter le déplacement. Quant aux prix, un bungalow coûte seulement 30 euros. Ce type de logement se destine aux amoureux de la nature et du calme.

S’aventurer dans un hôtel insolite

Ça vous tente de passer la nuit dans un jardin réinventé ? Vous vous retrouverez entre des vieilleries joliment alignées. Cet hébergement original se trouve à Phra Khanong. Les rideaux sont faits de plantes vertes. Vous allez vous plonger dans un royaume imaginaire. Puis, le lit est confort et le personnel est très attentif. Le prix avoisine 70 euros par nuit. Attention, il faut réserver au moins 2 mois à l’avance. Un autre hébergement insolite se trouve au beau milieu de la jungle. Cet hôtel a la particularité d’être à proximité du marché flottant de Bangnampueng et de la rivière Chao Phraya. Les chambres sont propres et les repas sont excellents. Tout ceci vaut la peine de payer plus cher.