Le sud de la France fait rêver les vacanciers. Les amateurs de soleil et de belle plage sont les premiers à adorer cette partie de la Métropole. La côte méditerranéenne réunit toutes les conditions pour des vacances inoubliables en famille. Outre les stations balnéaires aux plages de sable fin, les campings disposent également de parc aquatique avec piscine de grande taille. Le séjour en bord de mer sera complet avec une petite exploration de l’arrière-pays. Les beaux paysages du Languedoc-Roussillon vous attendent. Une nuit dans un gîte rural près d’un authentique village de Provence reste également une expérience unique. Le décor pittoresque des Pyrénées Orientales constitue aussi le meilleur emplacement possible pour une tente. Si vous êtes sur le point de faire la réservation d’un mobil home ou d’une chambre, les quelques idées ci-après peuvent vous donner de l’inspiration.

Faire du camping dans le Languedoc-Roussillon (Sud de la France)

Le Languedoc-Roussillon est une destination camping pour les amateurs de farniente, de culture et de randonnée. Administrativement liée avec les Midi-Pyrénées, cette région jouit d’un climat doux. Pour vous en faire profiter, cette destination vous ouvre ses portes et vous accueille dans l’un de ses nombreux campings. Selon vos envies de vacances et votre budget, vous pouvez faire votre choix parmi les campings Grand Sud. Le bord de mer se démarque par de nombreuses stations balnéaires d’exception. Le Cap d’Agde reste l’une des plus connues, mais d’autres destinations sont à essayer. Alénya devrait figurer dans la liste de vos choix possibles. Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien et toutes les autres sont de véritables merveilles à découvrir. Les villes languedociennes ont aussi un charme fou. Montpellier figure en tête des endroits à visiter au moins une fois pendant votre séjour dans le sud-ouest de la côte méditerranéenne. Cette métropole mérite le détour avec son patrimoine culturel unique. La place de la Comédie et les hôtels particuliers sont de beaux endroits à ne pas rater dans cette ville aux mille attraits. Se trouvant sur les côtes languedociennes, Nîmes séduit également avec son héritage patrimonial. C’est l’une des villes les plus romaines de la France. Des arènes, temples et divers vestiges du passage des Romains sont à découvrir sur place. Le patrimoine naturel du Languedoc-Roussillon vaut aussi le déplacement. Les amateurs de verdure trouveront leur bonheur dans le parc des Cévennes.

Pour les fans de sports aquatiques et de canyoning, les gorges du Tarn sont à explorer. Le Mont Aigoual constitue aussi un programme à lui tout seul. La vue depuis cette montagne est à couper le souffle. La découverte peut également se faire sous terre. Diverses grottes sont à visiter. Certaines d’entre elles ont la particularité d’avoir été habitées par les hommes de caverne. Ces occupants ont pris soin de décorer les parois avec de beaux dessins hauts en couleur retraçant leur quotidien.

Profitez de l’accent méridional de la Provence pendant vos vacances

Les vacances provençales s’annoncent chargées en émotions avec une multitude d’activités au choix. La ville de Marseille constitue une étape incontournable pour un voyage dans les Bouches-du-Rhône. Cette cité phocéenne séduit par son dynamisme. Son vieux port lui apporte également un certain cachet. Des quartiers tels que la Canebière ou le Panier réservent d’agréables surprises. La balade peut se poursuivre à l’intérieur des terres provençales. Aix-en-Provence constitue une autre étape à ne pas négliger. Le cours Mirabeau et la cathédrale montrent l’étendue du patrimoine architectural dans cette partie du sud de la France. La visite de la vieille ville d’Arles sera une véritable remontée dans le temps. La Camargue est à visiter au moins une fois pendant le séjour en camping local.

Pour les fans d’arts de la scène, la ville d’Avignon reste une capitale de la culture à connaître. La farandole et d’autres jeux sont à redécouvrir lors des festivals. Vous réveillerez les vieux rêves d’enfant lors de vos vacances en Provence. En poursuivant le périple sur la Côte d’Azur, vous rencontrerez des campings à étoile qui proposent beaucoup plus que la location d’un mobil home près d’une piscine. Le service pourra même être personnalisé comme à l’hôtel. Les vacances dans le sud de la France seront incomplètes sans un détour dans les stations balnéaires telles que Saint-Tropez ou Cassis. Fréjus et ses vestiges romains font aussi partie des incontournables. Puis, le village de Saint-Raphaël illustre le charme inouï des bourgades azuréennes. Dans le même style, vous avez Sainte-Maxime et Cap d’Ail. Bonnes vacances !