Élu meilleur parc d’attractions du monde il y a quelques années, le Puy du Fou réserve bien des surprises à ses visiteurs. Ce lieu de distractions pour toute la famille se démarque par ses nombreux spectacles, parades et animations en tout genre. Il plonge le public dans l’univers féerique des chevaliers et des gladiateurs. Ceux qui adorent l’Histoire avec un grand H vont être ravis de venir en Vendée (85). Différents décors réalistes font office de scène pour des représentations inédites. Aux côtés des milliers de figurants, des animaux vont aussi faire partie du show. Votre programme de visite s’annonce riche en découvertes et émerveillements.

Revivre l’Histoire pendant les vacances au Puy du Fou

Les vacances au Puy du Fou ou dans un camping des environs constituent une excellente manière de vivre un voyage dans le temps. Le parc raconte sublimement l’Histoire depuis l’Empire romain à la Première Guerre mondiale, en passant par les récits de Vikings et l’époque des chevaliers. Le spectateur a du mal à choisir avec une quinzaine de spectacles au choix. Ces programmations culturelles ont une durée entre 30 minutes et 1 h 30. Parmi les représentations les plus prisées, il y a le Signe du Triomphe. 6 500 spectateurs peuvent apprécier de très fidèles reconstitutions des jeux du Cirque au temps de Jules César.

Un autre lieu de spectacle de 3500 places convie le public à assister à une représentation plus vraie que nature d’une attaque viking. L’arrivée des pirates scandinaves est encore plus réaliste qu’au cinéma avec divers effets spéciaux. Ceux qui aiment les histoires de mousquetaires vont aimer le programme dédié au XVIIe siècle. Un autre programme parlant de Clovis 1er devrait aussi faire la joie des fans de biographie. Il retrace le parcours de ce souverain des Francs qui a unifié toute la Gaule. C’est en quelque sorte le fondateur de toute une nation.

Ne pas rater la Cinéscénie et les spectacles animaliers

Programmée toutes les fins de semaine, la Cinéscénie reste le plus connu des spectacles suggérés par le Puy du Fou. Vos vacances sur place offrent l’occasion d’assister au moins une fois à ce show sortant des sentiers battus. Il mélange feux d’artifice, combats de chevalier et danses. De très nombreux acteurs bénévoles assurent ce divertissement phare du parc d’attractions vendéen. Jongleur, cracheur de feu et autres danseurs étoiles vont enflammer la scène à partir de 22 h. Les prouesses pyrotechniques et les cascades illuminées au laser durent jusqu’à minuit. Le spectacle constitue tout un programme pour lequel il faut faire une réservation longtemps à l’avance. Les places se vendent très rapidement. Par ailleurs, venir au Puy du Fou en plein été sans assister à la Cinéscénie serait inconcevable. De juin à septembre, de nombreux visiteurs font uniquement le déplacement pour ce divertissement à la fois romantique et grandiose.

D’autres programmes méritent aussi votre attention. « Le secret de la Lance » est pour les fans de cheval. Ce show équestre reprend aussi les scènes de la guerre des 100 ans. Quelque 200 oiseaux ont aussi leur propre attraction. Ce numéro unique en son genre regroupe d’impressionnants rapaces ainsi que diverses espèces de hiboux. Baptisé « Le Bal des Oiseaux Fantômes », ce show animalier se passe sur les ruines d’un authentique château médiéval.

Profiter des villages thématiques et de la balade en forêt

Les vacances au Puy du Fou offrent l’aubaine de se trouver dans un cadre de rêve. Le parc convie les visiteurs à déambuler entre les différents villages thématiques. C’est l’occasion d’acheter de beaux souvenirs de vacances et de savourer d’excellentes glaces vendéennes. Quelques ateliers d’artisans proposent aussi des visites guidées qui apprennent un peu plus sur des métiers perdus de vue. Chaque bourgade dispose de sa troupe musicale pour que l’ambiance reste festive. Un village du XVIIIe siècle a même un carrousel d’époque pour faire la joie des petits et grands. Pour ce qui est de l’hébergement, le mieux serait de réserver dans un camping non loin du parc d’attractions. Par exemple, vous pouvez réserver votre séjour au camping Chausseliere.com près du Puy du Fou. Pour vous remettre de vos émotions, pensez à vous détendre sur la terrasse d’une piscine ou bien devant votre mobil home. Les amateurs de nature verte pourront pique-niquer dans un parc botanique riche de 130 espèces d’arbres. La visite d’une roseraie voisine constitue une belle suite de programme. Plus de 80 types de rosiers vous attendent. Il y a encore davantage d’espèces végétales dans la Vallée Fleurie.