Le Swaziland. C’est un des pays d’Afrique dont on entend pas souvent parler. Et pourtant, il regorge de tant de choses à découvrir ! Vous-même, il y a des chances où vous faites partie de ceux qui ne savent pratiquement rien de ce pays, à part le fait qu’il existe et situé quelque part au sud de l’Afrique.

Un pays où la monarchie est reine

En fait, en terme de superficie, il n’est pas exceptionnellement grand, mais il a une belle renommée quant à ses réserves naturelles et ses festivals folklores, hauts en couleurs. Cela fait des milliers d’années que ce pays est occupé, ce qui explique sa très longue histoire, qui est tout simplement captivante. Si vous ne connaissiez ne serait-ce qu’une infime partie de l’histoire de Swaziland et ses trésors, vous aurez tout naturellement envie de vous y rendre. Commençons par la monarchie. Aussi incroyable que cela puisse être en ce 21e siècle, le Swaziland est un des rares pays au monde où un monarque règne et ce, de façon absolue. Le roi actuel, Mswati III, fait donc partie d’une famille royale extrêmement fortunée, l’une des plus riches au monde. Voilà une réalité à voir de visu, vous ne pensez pas ?

Les attraits du pays

A part cela, il existe de nombreux autres attraits du Swaziland qui vous motiveraient pour y aller. Parlons par exemple de la population.Déjà, il faut savoir que le pays est peu peuplé car le nombre d’habitants n’atteint même pas les 2 millions. D’ailleurs, en Afrique, c’est l’un des moins peuplés qui soient. Le Swaziland n’est certes pas un géant quant à la croissance démographique, toutefois, celle-ci est à un taux correct, donc, rien à craindre de ce côté. Mais il y a un autre aspect que vous apprécierez forcément par rapport au Swaziland : le pays, c’est-à-dire la population, est très pacifique. Ils ne connaissent pas les troubles politiques, les troubles civils, ils vivent en paix aussi bien entre eux-mêmes qu’avec les pays voisins. Depuis son indépendance en 1968, le Swaziland n’a jamais connu la guerre et le fait mérite d’être mentionné car c’est rare en Afrique. Cependant, si un peu de montée d’adrénaline vous tente, rien ne vous empêche de faire un gentil voyage en rafting en eaux vives sur la rivière Great Usutu. Allez contempler le Sibebe Rock, situé à une dizaine de kilomètres de la capitale Mbabane. Il s’agit du plus grand pluton de granite exposé au monde

Oui, allez-y !

Il y a de nombreuses bonnes raisons de faire un séjour au Swaziland. Comme c’est un pays ouvert au monde, il vous tend donc ses bras et vous allez goûter à la qualité de l’accueil et le sens de l’hospitalité des habitants. Allez voir comment ils fabriquent leurs si réputées bougies colorées qui ont la forme des animaux de la savane. Ce n’est que là-bas que vous trouverez de ces objets faits main parfait pour être gardés ou offerts en souvenirs. Et faites en sorte de coïncider votre voyage avec la Danse Umhlmanga exécutée par presque 40 000 jeunes filles dans des atours vifs et chaleureux.