La plupart des voyageurs qui sillonnent l’Amérique Central ont tendance à favoriser le Costa-Rica et ses magnifiques plages. Pourtant, la région cache l’une des plus belles destinations de vacances du continent : le Nicaragua. Le Nicaragua se démarque par ses nombreux volcans à gravir, ses plages à surfer, ses forêts tropicales et ses incroyables villes à explorer obligatoirement.

León

León continue d’avoir une place considérable au Nicaragua puisque le noyau de la culture et de la politique du pays. La plupart des gens considère la ville comme étant le capital intellectuel du pays. En fait, jusqu’en 1857, c’était la capitale du pays. Actuellement, il arbore l’université nationale et divers musées importants. Ce sont de petits musées dont les droits d’entrée sont abordables et qui vous permettent de bien comprendre la culture du pays. Par la suite, vous pourrez aller du côté de Cerro Negro et son célèbre embarquement sur un volcan. En effet, vous pourrez glisser sur une feuille de plastique pour descendre un volcan inactif à une vitesse pouvant atteindre 75 km / h.

Las Peñitas

Juste à quelques minutes de León se localise la ville balnéaire reculée de Las Peñitas. C’est l’adresse la plus recommandée pour ceux qui veulent attraper des vagues tout évitant la grande foule. Cela convient également aux familles car il offre d’abondantes activités ainsi que des excursions d’une journée pour aller à la rencontre des tortues ou des visites de mangroves.

Grenade

La Grenade est souvent examinée comme étant l’une des plus séduisantes villes de cette partie du continent américain. Cette beauté se traduit essentiellement à travers son magnifique architecture dans le quartier historique. Son atmosphère est très distincte de celle de Leon et vous pouvez remarquer l’influence de la colonie espagnole dans ses édifices coloniaux bariolés et ses rues empierrées.