Pas question de vous terrer chez vous pendant ces vacances estivales, n’est-ce pas ? C’est l’occasion ou jamais de parfaire votre bronzage, de synthétiser la vitamine D, de rebooster votre capital solaire, bref, de vous faire du bien à gogo ! Pour cela, pourquoi ne pas opter pour des vacances en Méditerranée ? Ca a l’avantage d’être à portée de main, donc à portée de bourse, quels que soient vos moyens. Oui, un soleil tantôt tendre et généreux, tantôt brûlant et capricieux vous attend pas loin. Mais où donc ?

Là où le soleil du sud est abondant

Cadix est l’une des destinations les plus courues belles de l’Espagne. Même si elle ne brille pas de mille feux comme d’autres destinations-phare, elle n’en reste pas moins l’une des plus magnifiques de toute l’Andalousie, pour ne pas dire de tout le pays. Allez vous perdre dans les rues étroites et pavées de Cadix, et arrêtez-vous dans l’un des restaurants du coin pour déguster à de vrais tapas de fruits de mer, vous en redemanderez. Vous serez charmé par ses bâtiments colorés, surprenants mais charmants. Puis, allez vous enivrer de soleil à la plage…

En Albanie ou à Crète ?

Sur la côte Ionienne, l’Albanie est une destination qui ne déçoit pas côté soleil. Bien que peu fréquentée il n’y a pas si longtemps en raison du communisme régnant à l’époque, ce pays ouvre désormais ses portes à qui veut le visiter et profiter de son soleil. Savourez la douceur de vivre dans ce pays de montagnes et de plages (Himara, Dhermi, Ksamili, etc.). Sinon, Crète en Grèce est une destination ensoleillée qui vous plaira avec ses 1 000 km de littoral. En faisant le tour de Rethymnon et de Hania, faites le plein de soleil !