L’État d’Israël et les territoires palestiniens abritent un grand nombre de lieux saints, connus pour faire partie de la “Terre Sainte”. Cette région fascinante se distingue par son riche patrimoine culturel. A part les sites emblématiques de la Bible, elle se démarque par sa beauté naturelle.

Jérusalem et ses églises

Cette ville abrite les sites et diverses églises emblématiques. On peut citer :
L’Église du Saint-Sépulcre où a eu lieu la crucifixion de Jésus.
L’Église de Saint-Jean-Baptiste où Jésus aurait dit ses dernières prières avant d’être trahi par Judas.
L’Église de toutes les nations considérée comme le lieu de naissance de Saint-Jean, connu pour avoir baptisé Jésus.

Nazareth et le village recréé

La ville de Nazareth est celle où Jésus a passé son enfance. Cette caractéristique lui vaut sa popularité auprès des chrétiens. La principale attraction de Nazareth est la basilique de l’Annonciation, la plus grande église chrétienne du Moyen-Orient.
Le “Village de Nazareth” vous plongera dans les temps anciens à l’époque de Jésus. Les bâtiments construits avec des blocs d’argile et de grès, les terrasses, les arbres fruitiers et les vignes contribuent à recréer un décor d’époque.

Jéricho, la vieille ville

Jéricho est une ville vieille de 10 000 ans et constitue une destination touristique majeure pour les visiteurs de la région. Considérée comme la plus vieille ville du monde, Jéricho est réputée pour ses références bibliques. Elle est surtout connue pour les murs que Josué a combattus et qui se sont écroulés par la suite. N’oubliez pas d’apporter votre passeport si vous prévoyez de visiter cette ville, car elle est située dans les territoires de la Palestine.

Les autres sites emblématiques

Partout où vous allez, Israël est plein de références bibliques comme :
Qasr el Yahud : l’endroit où Jean-Baptiste a baptisé Jésus.
Le sentier de Jésus : suit les traces de Jésus en Galilée, de Nazareth à Capharnaüm. Aujourd’hui, c’est un sentier de randonnée pour les visiteurs.
Capharnaüm : également appelée “La ville de Jésus” où vous pouvez visiter quelques églises et un musée qui mettent la vie de Jésus à l’honneur.
Tabgha : désigne l’endroit où Jésus a nourri cinq mille personnes (avec cinq pains et deux poissons).
Bethsaïde : la maison des trois apôtres, Pierre, André et Philippe, et un lieu qui fut témoin de certains miracles de Jésus.